Vous avez trouvé l’amour de votre vie et vous désirez sceller votre union ? Toutefois, vous souhaitez avoir un mariage simple et au grand air ? Pourquoi ne pas opter un thème de mariage bohème ou champêtre. Très en vogue actuellement, ces thèmes de mariage confèrent une ambiance chic, mais décontractée, en communion avec la nature et les paysages champêtres.
Le tout est accompagné d’une touche supplémentaire de romantisme. Voici quelques astuces pour bien organiser son mariage bohème et champêtre.
Comment bien organiser son mariage bohème et champêtre ?
Pour que votre mariage bohème et champêtre soit une réussite, voici quelques astuces que vous pouvez prendre en compte.
Choisir un lieu de réception adapté
Pour le lieu de cérémonie d’un mariage bohème et champêtre, privilégiez un cadre verdoyant à ciel ouvert et authentique : forêt verdoyante, plage, champ de blé, ferme ancienne, grand jardin de votre maison de campagne ou un jardin d’un château historique. Pour réussir ce type de mariage, il est important que la cérémonie se déroule en pleine nature.
Le temps est le seul inconvénient, car s’il se met à pleuvoir, le mariage risque d’être fichu. Pour cela, vous pouvez choisir une grande salle de cérémonie et utiliser des plantes et des fleurs en abondance pour ajouter une jolie touche végétale.
Réaliser des faire-part à motif floral
Les faire-part sont des invitations qui servent à annoncer votre mariage à vos invités avec toutes les informations qu’il faut. Ils permettent également de donner le ton et le thème de la décoration choisie pour votre mariage. À cet effet, assurez-vous de choisir des faire-part de mariage avec un style champêtre. Ceux-ci doivent être conçus avec une papeterie à motifs floraux.
C’est un excellent moyen pour lancer votre thème. En ce qui concerne les couleurs, veuillez bien les accorder entre elles. Aussi, n’utilisez pas plus de trois couleurs. Cela fait que le faire-part exprime une ambiance bien particulière et sans faute de goût. Pour une touche bohème, nous vous conseillons de privilégier les tons crème ou ocre avec peu de nuances pour alléger le visuel de vos faire-part.
Opter pour une décoration florale soignée
Pour un mariage bohème et champêtre, la décoration florale occupe une place importante. À ce titre, choisissez des fleurs simples et légères. Il s’agit des fleurs de champs comme les marguerites, les bleuets, les coquelicots ou les pâquerettes, les tournesols, la lavande, les pissenlits ou encore le chardon.
Ce sont des fleurs simples, moins chères et qui magnifient un décor de mariage bohème et champêtre. Pour une parfaite harmonie, agrémentez le tout avec de petits vases installés sur des rondins de bois. Pour finir, choisissez des tons pastel comme le vert d’eau, le rose poudré, le corail ou le beige pour les couleurs.
Adopter des tenues en harmonie avec le thème
Pour un mariage bohème et champêtre réussi, vous devez choisir une tenue adaptée au style. À cet effet, la robe de mariée doit être légère et élégante. Elle dévoile des lignes fluides et épurées. Il existe des robes courtes, des longues, avec un dos nu, un bustier, des jeux de transparence, des manches en dentelle ou guipure.
Vous devez également ajouter à la robe des accessoires qui participent au thème et à l’ambiance que vous souhaitez créer. Les couronnes de fleurs sont l’accessoire de choix à privilégier pour un mariage champêtre et une ambiance bohème.
Quelles activités proposer ?
Pour éviter que vos invités ne s’ennuient pas lors de votre mariage, il est recommandé de penser à mettre en place certaines activités en extérieur. Nombreux sont ceux qui adorent les jouets en bois XXL tels que :
- des mikados géants ;
- des jeux de quilles ou de croquet.
Le but est de divertir les convives.